Tribunal de Mafanco : début de l’examen du contentieux électoral sur la mairie de la Matoto

Mamadouba Toss Camara, maire contesté de Matoto
Mamadouba Toss Camara, maire contesté de Matoto

Le dossier opposant Kalémodou Yansané de l’UFDG, se disant maire élu de la commune de Matoto, et Mamadouba Toss Camara, se disant également élu de la même mairie, est en cours de jugement ce mercredi 13 février 2019. Kalémodou Yansané, par la voie de ses avocats, a saisi le TPI de Mafanco pour annuler l’élection de Toss intervenue le 07 février dernier, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est l’avocat du demandeur, maître Salifou Béavogui, qui a été le premier à prendre la parole. Il est entrain en ce moment (13 heures 28’) de rappeler les faits. Il s’agit notamment des évènements qui ont entouré le vote du 15 décembre 2018, la perturbation du vote par un certain Bala Moussa Keita, du RPG ARC-EN-CIEL.

Plus loin, maître Béa est revenu sur l’annulation du vote par le ministre de l’administration du territoire, Boureima Condé.

L’avocat continue d’argumenter pour chercher à convaincre la présidente du tribunal, Djeynabou Donghol Diallo du bien-fondé de la requête aux fins d’annulation de l’élection de Mamadouba Toss Camara le 07 février dernier.
On note la présence dans la salle des avocats du Toss Camara.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Mafanco pour Guineemtin.com

Facebook Comments Box