Election contestée : Bantama Sow accusé par le N°1 du RPG à Ouré-Kaba

Elhadj Abou Camara, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel à Ouré Kaba

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, l’élection de l’exécutif communal de Ouré-Kaba, dans la préfecture de Mamou, a été organisée le lundi dernier, 11 février 2019. Une élection contestée à la fois par l’UFDG et cinq conseillers du RPG Arc-en-ciel (le parti au pouvoir) qui ont été empêchés détenus et empêchés de participer au vote.

Bantama Sow

Ces derniers accusent le ministre Sanoussy Bantama Sow (fils de la localité), d’être à l’origine de leur séquestration. Ils l’ont fait savoir hier, mercredi 13 février 2019, dans un entretien accordé à Guineematin.com à travers ses deux envoyés spéciaux.

Selon Elhadj Abou Camara, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel à Ouré Kaba, le ministre Sanoussy Bantama Sow a corrompu certaines personnes pour voter pour Elhadj Ousmane Barry.

Elhadj Abou Camara

« Monsieur Bantama Sow, quand il vient à Ouré-Kaba, il ne vient jamais chez moi pour les réunions. Il les convoque chez son père, sans m’informer. Ils font leur réunion là-bas, alors que je suis le premier responsable du RPG à Ouré-Kaba. Il est venu ici, il a donné 500.000 FG aux conseillers pour qu’ils votent pour Elhadj Ousmane Barry, chose que je n’ai jamais comprise. Il est derrière tout ce qui s’est passé ici. Nous attendons à présent la réaction du Président pour décider de sortir du RPG ou de rester ».

Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, le ministre Bantama Sow (en charge des Sports, de la culture et du patrimoine historique) a refusé de faire le moindre commentaire.

A suivre !

Entretien réalisé à Ouré-Kaba (Mamou) par Salimatou Diallo et Baïlo Keita, envoyés spéciaux de Guineematin.com

Facebook Comments Box