Karamoko Alsény à Guineematin : « Bantama Sow nous a trouvés au RPG »

Karamoko Alsény Diandian, conseiller du RPG arc-en-ciel à Ouré-Kaba (Mamou)

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, l’élection de l’exécutif communal de Ouré-Kaba, dans la préfecture de Mamou, a été organisée le lundi dernier, 11 février 2019. Une élection contestée à la fois par l’UFDG et cinq conseillers du RPG Arc-en-ciel (le parti au pouvoir) qui ont été empêchés détenus et empêchés de participer au vote. Ces derniers accusent le ministre Sanoussy Bantama Sow (fils de la localité), d’être à l’origine de leur séquestration. Ils l’ont fait savoir hier, mercredi 13 février 2019, dans un entretien accordé à Guineematin.com à travers ses deux envoyés spéciaux.

Au cours de l’installation des conseillers communaux de Ouré Kaba, cinq (5) conseillers du RPG Arc-en-ciel ont été séquestrés puis auditionnés dans les locaux du Crédit Rural local jusqu’à la fin du vote. Les conseillers étaient soupçonnés de vouloir trahir la tête de liste, Elhadj Ousmane Barry, âgé de 86 ans, élu malgré tout.

Selon nos informations, un des conseillers séquestrés, en l’occurrence Karamoko Alsény Diandian, voulait se porter candidat au nom du parti au pouvoir. Les cinq séquestrés de Ouré-Kaba accusent Bantama Sow (ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique) d’avoir orchestré leur arrestation pour faciliter l’élection du vieil homme.

Interrogé par l’envoyée spéciale de Guineematin.com à Ouré-Kaba, Karamoko Alsény Diandian est revenu sur sa mésaventure avec ses compagnons d’infortune.

Karamoko Alsény Diandian

« Le dimanche dernier, le ministre Bantama Sow est venu avec beaucoup d’autres personnes à Mamou, ainsi que beaucoup d’hommes en uniformes. On est allé le rencontrer. Il nous a traités de traîtres, que nous ne sommes pas honnêtes, que nous sommes malhonnêtes, que c’est nous qui sommes en train de gâter Ouré Kaba, de nous enlever du parti. Mais, monsieur Bantama doit savoir qu’il nous a trouvés au RPG et il ne peut pas nous faire sortir de là. Nous sommes du RPG depuis 1990.C’est seule la loi ou le professeur Alpha Condé qui peut nous faire sortir du RPG », a lancé Karamoko Djandian.

Salimatou Diallo, envoyée spéciale de Guineematin.com à Ouré-Kaba

Tél. : (224) 623 53 25 04

Facebook Comments Box