Télimélé : la station Total vandalisée !

Elhadj Thierno Mohamed Baldé

Un individu s’est attaqué à la station-service située au niveau du marché central de Télimélé, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, 14 février 2019. Il a vandalisé les lieux, entraînant des dégâts estimés s à plus de 150 millions de francs guinéens. Peu après les faits, un suspect a été arrêté, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est le mercredi, 13 février 2019, aux environs de 23 heures, que cet acte de vandalisme s’est produit. Un homme est venu couper les raccords et détruire les trois pompes de la station-service. Il aurait ensuite voulu incendier les lieux ; mais, il a vu des gens venir vers lui et s’est donc enfui, explique Elhadj Thierno Mohamed Baldé, le gérant de la station.

Elhadj Thierno Mohamed Baldé

« Hier, je suis resté à la station jusqu’aux environs de 18 heures 30 minutes, je suis rentré. Les enfants aussi sont restés jusqu’à 19 heures 30 minutes, ils ont fermé et sont rentrés. A 23 heures, j’ai reçu un appel m’informant que la station a été vandalisée. Pour l’instant je peux dire que c’est une personne mal intentionnée. Avant de venir je croyais que c’est le bureau qui est touché par des gens qui cherchent de l’argent, mais je trouve que c’est les trois pompes qui sont cassées et les raccords coupés. Heureusement, les bonnes volontés l’ont aperçu et l’ont poursuivi au moment où il voulait brûler la station », a expliqué Elhadj Thierno Mohamed Baldé.

Après ces dégâts, les services de sécurité ont ouvert une enquête et un suspect a été arrêté. « En ce moment, un suspect est aux arrêts parce que il avait menacé de gâter la station la semaine passée. L’enquête suit son cours. Ce suspect a travaillé ici un peu, il n’y avait pas de contrat entre nous, c’est juste parce qu’il assurait les services de gardiennage au voisinage. Depuis fin novembre, nous avons arrêté toute collaboration. Je précise que certaines personnes l’ont rencontré en courant, il avait en main un coupe-coupe. C’est lorsqu’ils ont vu les dégâts qu’ils l’ont dénoncé et il a été interpellé », confie la victime.

Selon Elhadj Thierno Mohamed Baldé, les dégâts causés peuvent dépasser les 150 millions de francs guinéens. Il demande aux autorités de faire en sorte que l’auteur de ces dégâts soit identifié et sanctionné.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box