Le président du parti Changement, Progrès, Unité pour la Guinée, Dr Ibrahima Sakho, poursuit sa tournée de prise de contact avec ses militants en Guinée Forestière. Après Macenta hier, le leader du CPUG s’est rendu à Lola ce samedi, 16 février 2019. L’opposant s’est entretenu avec ses partisans autour de plusieurs sujets, notamment celui du chômage des jeunes, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place.

Cette première rencontre entre militants du CPUG et leur leader, s’est tenue dans un complexe hôtelier de Lola. Après un chaleureux accueil réservé à Dr Ibrahima Sakho et sa suite, le secrétaire fédéral du CPUG à Lola a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à leurs hôtes.

Dannan Traoré a rassuré le président de son parti, que « la préfecture de Lola est entièrement engagée à vos côtés jusqu’à l’élection présidentielle de 2020 voire jusqu’à l’éternité. La préfecture de Lola a toujours préparé des présidents de la République de Guinée à savoir : le parti PDG-RDA, le parti RPG. Nous souhaitons que votre parti soit comme les précédents », a dit le responsable local du CPUG.

De son côté, Dr Ibrahima Sakho a commencé son discours par remercier la population de Lola pour l’accueil qui lui a été réservé. Ensuite, le président du parti Changement, Progrès, Unité pour la Guinée a dit avoir entendu les préoccupations des habitants de Lola. « J’ai entendu Lola. Il y a beaucoup de jeunes qui m’ont interpellé sur leur situation ici à Lola, c’est-à-dire que 90% des jeunes de Lola sont au chômage. C’est à cause de cela que moi je m’engage en politique pour qu’une fois qu’on sera au pouvoir en 2020, il y ait zéro chômage de jeunes à Lola. Moi je ne promets pas, ce que je dis, je le ferai.

C’est comme ça que j’ai réussi en Europe, parce que je suis un homme de parole. Quand je dis je vais faire, je l’ai toujours fait, et ça depuis 22 ans. Je n’ai jamais failli. C’est la même chose pour Lola et je ferai la même chose pour toute la jeunesse guinéenne. Il ne faut pas douter un seul instant, une seule seconde qu’en 2020, Dr Ibrahima Sakho sera président de la République de la Guinée. Et ça, pour le bonheur de la Guinée et des guinéens », a laissé le président du CPUG.

De Lola, Siba Guilavogui, envoyé spécial de Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin