Dr Ibrahima Sakho, président du parti Changement, Progrès, Unité pour la Guinée (CPUG) a entamé une tournée ce vendredi, 15 février 2019, en Guinée Forestière. La démarche du jeune politicien vise à présenter son parti et prendre contact avec ses militants, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la région.

C’est par la commune urbaine de Macenta que Dr Ibrahima Sakho, président du CPUG, a débuté sa tournée de prise de contact avec les militants. Accueilli dans l’enceinte d’une école primaire privée de la place, Dr Ibrahima Sakho a parlé de son parti mais aussi du combat politique qu’il compte mener pour le bonheur des guinéens.

À l’entame de son discours, Dr Ibrahima Sakho a dit avoir fondé son parti pour faire le bonheur des citoyens. « J’ai créé ce parti en Guinée, pour que vous ne souffriez plus dans la vie. Parce que, ça fait plusieurs années dans notre pays que nous souffrons. Je prends un exemple : vous savez, moi je suis parti de Conakry il y a deux jours et demi. Deux jours et demi de route, des routes extrêmement difficiles, des routes pas bien du tout. Ce genre de routes que nous avons pour venir chez vous, si ça reste tel, vous allez rester en autarcie. C’est-à-dire d’autres personnes ne pourront pas venir pour vous voir, et vous ne pourrez pas aller voir d’autres personnes pour converser. Et ça, ce n’est pas bon. En choisissant le parti CPUG, ça c’est un des problèmes qui sera résolu définitivement à partir de 2020 », a-t-il lancé sous les applaudissements des militants.

Par ailleurs, Dr Ibrahima Sakho a dit qu’il est temps de laisser la place à la jeune génération pour que les guinéens puissent enfin accéder au vrai changement. « En 2020, le président Alpha Condé ne sera plus président. Son mandat se terminera définitivement. On va le remercier pour ce qu’il a fait pour la Guinée. On va lui demander de laisser la suite aux jeunes qui sont compétents, aux jeunes expérimentés, qui seront plus dynamiques qui sont en phase avec le monde moderne et qui ambitionnent de faire de bonnes choses pour vous et pour la Guinée. Ce jeune là, c’est monsieur Sakho, président du parti Changement, Progrès, Unité pour la Guinée ».

En outre, Dr Ibrahima Sakho a fait savoir qu’il est différent des autres hommes politiques qui tiennent des promesses sans jamais les réaliser. « Je ne suis pas comme ces hommes politiques qui sont venus vous promettre le monde et qui n’ont jamais rien réalisé. Que ça s’arrête. Et je pense que ça s’arrêtera avec Dr Ibrahima Sakho. Ce que je veux pour vous, c’est que vous ayez l’eau courante, que vous ayez l’électricité, que Macenta soit désenclavé. Tout ceci est possible, car on luttera de façon implacable contre la corruption », promet le président du CPUG.

De Macenta, Siba Guilavogui envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 620213977/662730531

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin