Télimélé : une importante quantité de drogue saisie par la gendarmerie

La compagnie de la gendarmerie de Télimélé a saisi hier, vendredi 15 février 2019, environ 250 kg de chanvre indien. Le propriétaire de la marchandise prohibée a été identifié mais il reste, pour l’heure, introuvable, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est dans la zone appelée Gadha Bowoun, située dans le secteur M’balia, relevant du quartier Missidé, dans la commune urbaine de Télimélé, que cette saisie a eu lieu. Alertée de la présence d’une quantité de chanvre indien dans une maison de ce quartier, la compagnie de la gendarmerie de Télimélé a déployé des agents sur les lieux. Ils ont perquisitionné la maison et ont procédé à la saisie de la drogue, explique l’Adjudant-chef Aboubacar Camara, officier de police judiciaire à la gendarmerie de Télimélé.

« Vers 16 heures, on a été informé par un individu qui nous a indiqué un coin dans le quartier Missidé, plus précisément à Gadha Bowoun, où un certain Alsény Diallo détiendrait une grande quantité de chanvre indien dans son logement dans une cour. Aussitôt, nous avons formé un groupe de missionnaires, nous sommes allés sur les lieux pour les premières constatations. Après, nous avons vu les indices de la drogue sur les carreaux à la véranda, là où se trouve fermée la quantité de drogue.

Sur le champ, nous avons informé le juge de paix de Télimélé et ses collaborateurs qui n’ont pas tardé à nous amener un mandat de perquisition. Mais avant d’agir, nous avons informé le chef de secteur qui, à son tour, a directement accepté de collaborer avec nous. Donc nous avons fait la perquisition et nous avons trouvé une quantité importante de chanvre indien dans la maison », explique le gendarme.

Selon Cécé Roger Kolié, juge d’instruction à la justice de paix de Télimélé, qui a été associé à cette opération, la quantité de drogue saisie peut être estimée à 250 kg. « Nous avons trouvé une quantité importante de chanvre indien, au total 9 colis. On peut estimer la quantité à 250 kg. Également, nous avons trouvé des paires de ciseaux qui servent à faire la confection des boules de chanvre indien, aussi nous avons trouvé l’instrument qui sert à mesurer le poids de la drogue.

Alors, dès que nous sommes venus, nous avons mis main sur ces colis suspects que nous avons immédiatement transportés au niveau de la gendarmerie. Je voudrais remercier la gendarmerie nationale pour l’exploit et pour avoir filé ces trafiquants de chanvre indien dans la localité, parce que nous sommes dans une dynamique de lutte contre l’insécurité en République de Guinée. Tout le monde sait aujourd’hui que le trafic de drogue a pris une certaine ampleur dans la ville de Télimélé. Tout récemment, nous avons saisi quelques quantités et aujourd’hui voici une deuxième quantité beaucoup plus importante qui est saisie », a-t-il dit.

A noter que le propriétaire de la drogue saisie reste, pour le moment, introuvable. Mais, sa femme a été interpelée et conduite à la gendarmerie où elle devrait être auditionnée.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél: 622525250

Facebook Comments Box