Affrontements entre RPGistes à Norassoba : l’ex maire mis aux arrêts

Des têtes commencent à tomber suite aux violences enregistrées ces derniers jours à Norassoba, dans la préfecture de Siguiri. Kanimandjan Doumbouya, l’ex maire de la localité, a été arrêté par les services de sécurité. Il est accusé d’être à l’origine des affrontements entre deux camps rivaux du RPG Arc-en-ciel qui ont suivi l’élection de l’exécutif de la mairie de cette commune rurale, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Le RPG Arc-en-ciel a remporté la mairie de la commune rurale de Norassoba, mais le maire élu est loin de faire l’unanimité dans les rangs du parti au pouvoir. Des partisans de Kanimandjan Doumbouya, l’ex maire de la localité, élu sur la liste du RPG Arc-en-ciel et qui était candidat à sa succession, conteste l’élection de Karifa Karin Doumbouya à la tête de la mairie.

La semaine dernière, ses partisans sont sortis protester dans la rue, et des affrontements les ont opposés aux partisans du nouveau maire. Ces affrontements ont fait au moins quatre blessés et quelques dégâts matériels. Suite à ces affrontements, le préfet par intérim de Siguiri a ordonné l’arrestation de Kanimandjan Doumbouya qu’il accuse d’être l’instigateur de ces violences.

« J’ai ordonné qu’il soit arrêté et entendu sur procès-verbal, il est le seul instigateur des violences à Norassoba. Il a échoué aux élections, il n’arrive pas à consommer sa défaite. Pour l’aider, on lui proposer le poste de sous-préfet, il refuse, tout ce qu’il demande c’est être maire. Déjà, nous avons enregistré 4 blessés et une case incendiée », a confié à Guineematin.com, Siné Magassouba, secrétaire général chargé des collectivités et préfet par intérim de Siguiri.

Kanimandjan Doumbouya a été conduit à la gendarmerie de Siguiri où il est actuellement détenu. Le préfet souligne que l’enquête se poursuit et que d’autres personnes, au nombre d’une quinzaine, sont également visées dans cette affaire.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box