Me Béa au TPI Dixinn : « Boubacar Diallo n’a jamais tiré sur des gendarmes »

Comme annoncé précédemment, les plaidoiries se poursuivent au TPI de Dixinn dans le dossier de Grenade, poursuivi pour tentative de meurtre et détention illégale d’armes de guerre. Depuis un moment, c’est l’avocat de la défense, maître Salifou Béavogui, qui cherche à démontrer que les faits ne sont pas établis.

« Boubacar Diallo n’a jamais tiré sur des gendarmes, il n’a jamais détenu une arme » a entamé maître Salifou Béavogui. Selon lui, « c’est plutôt mon client qui a été victime d’une tentative d’assassinat. Mieux, il n’y a jamais eu de confrontation entre Boubacar Diallo et les deux gendarmes accusateurs. On parle de tentative de meurtre ; mais, sans jamais présenter un seul blessé. Comme il n’est pas mort le jour de l’enterrement de l’agent de sécurité de l’UFDG, il fallait que les politiques soient mis à contribution pour finir le travail. C’est pourquoi, ce dossier est vide ».

Concernant l’accusation de détention illégale d’armes de guerre, maître Salifou Béavogui a fait savoir que « les images présentées par le procureur, montrant Boubacar Diallo muni d’une PMAK ont été prises sous l’effet de la torture au poste de gendarmerie de Kenien. Ceux qui ont pris ces images ont oublié de cacher le logo de la gendarmerie, à savoir la tête du lion », a indiqué l’avocat.

Finalement, maître Salifou Béavogui a demandé au tribunal de renvoyer Boubacar Diallo des fins de la poursuite pour « crimes non constitués ».

Alpha Mamadou Diallo et Salimatou Diallo depuis le TPI de Dixinn pour Guineematin.com

Facebook Comments Box