Siguiri : un diplômé sans emploi tué dans une mine d’or à Kinièbakoura

Un jeune diplômé en Linguistique de l’université de Kankan, répondant au nom de Bérété Iya, a été froidement assassiné par des inconnus dans la soirée d’hier dimanche, 17 février 2019. Les faits se sont produits aux environs de 17 heures dans une mine d’or du district de Tonguioulen, relevant de la sous-préfecture de Kinièbakoura, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’insécurité continue de sévir dans les mines d’or de Siguiri. C’est un jeune diplômé sans emploi, âgé de 29 ans, qui en a malheureusement fait les frais à Tonguioulen, dans la sous-préfecture de Kinièbakoura. Selon nos informations, la machine détectrice d’or que la victime détenait a été emportée par les inconnus.

Interrogé sur la question, le commandant Samoura de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) a dit ce qui s’est passé. « C’était aux environs de 17 heures. Un jeune conducteur de mototaxi est venu nous informer que les bandits ont tiré sur un jeune homme. J’ai informé mes chefs hiérarchiques qui m’ont ordonné de me rendre sur les lieux. Nous sommes venus le trouver dans le sang avec sa moto et son sac. Mais, sa machine détectrice d’or n’y était pas. Nous l’avons déposé à l’hôpital », a expliqué l’officier de police.

Pour sa part, Dr Balla major Keïta, chef service d’urgence de l’hôpital, a dit ce qu’il a fait. « J’ai trouvé un corps sans vie. J’ai prie ses filiations et nous avons déposé le corps à morgue ».

C’est la deuxième victime en l’espace d’une semaine à Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box