Malgré la forte demande, il est devenu quasiment impossible pour le commissariat central de police de Kankan de confectionner les cartes d’identités nationale pour les citoyens. Des difficultés qui s’expliquent par un problème que connait en ce moment le fournisseur officiel, Sabari Technologie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Depuis le début du dépôt des candidatures au compte du prochain recrutement au sein de l’armée guinéenne, on a noté une forte demande en carte nationale d’identité à Kankan, notamment de la part des jeunes. Cette demande accrue crée une crise qui pousse les autorités à réagir.

commissaire Abdoulaye Sanoh

Selon les autorités du commissariat central de police de Kankan, la crise est liée à un problème qui sévit du côté du fournisseur officiel, Sabari Technologie. A en croire le commissaire Abdoulaye Sanoh,
commissaire central de police de Kankan, c’est le partenaire technique qui peine à fournir les pièces. « C’est Sabari Technologie qui est chargé d’aller prendre les cartes, les envoyer pour que le commissaire central les gère. Donc, pour le moment, ils ne sont pas venus. Quand ils seront là, le nombre de cartes d’identité qui sera disponible, ils vont me rendre compte. Mais, c’est une société qui est chargée d’aller chercher les cartes et les déposer », expliqué l’officier de police.

Durant cette période de pénurie de cartes d’identité nationale, il n’est pas rare de voir certains agents de la police arnaquer les citoyens avec de fausses promesses. Conscient de cet état de fait, le commissaire Sanoh Abdoulaye invite les citoyens à ne pas tomber dans ce piège. « Le conseil que je donne à toute la population de Kankan, c’est que pour le moment, il n’y a pas de cartes d’identité, que personne ne se laisse tromper par un agent pour dire qu’on peut avoir de la carte d’identité, tant dis qu’il n’y en a pas. Le jour que les cartes d’identité seront disponibles, cela fera l’objet d’un communiqué et avec le montant que chaque citoyen doit payer », a précisé le commissaire central de police de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : (00224) 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin