Amélioration des services de la SEG : la direction générale offre 200 motos aux agents de terrain

Mamadou Djouldé Diallo

La direction générale de la Société des Eaux de Guinée (SEG) vient d’offrir 200 motos à ses agents de terrain de Conakry et de l’intérieur du pays. D’un coût total d’environ 1 milliard 500 millions de francs, ce don permettra de faciliter le déplacement des agents de la SEG pour aller faire leur travail sur le terrain. La cérémonie de remise de ces motos aux bénéficiaires a eu lieu hier, mardi 19 février 2019, au siège de la société à Almamya, dans la commune de Kaloum, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Mme Mamya Kourouma

Dans son discours de circonstance, madame Mamya Kourouma, directrice générale des moyens généraux de la SEG, a commencé par rappeler que lors de la cérémonie de clôture du budget pour l’année 2019, les directeurs et les responsables de la production ainsi que la direction clientèle, se sont engagés devant la direction générale, à travailler pour l’atteinte des objectifs si les moyens étaient mis à leur disposition.

C’est ainsi que la direction générale s’est engagée, à son tour, à les accompagner sur tous les plans. « Aujourd’hui, c’est chose faite, car la direction générale vient d’acheter 200 motos pour l’amélioration des conditions de travail. Ceci est un acte majeur, car il s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des collaborateurs. Nous remercions vivement la direction générale et nous invitons les collaborateurs à en faire un bon usage », a-t-elle lancé.

Ouo Ouo Koulémou

De son côté, Ouo Ouo Koulémou, Directeur Général de la clientèle de Conakry, a dit que quand il s’est agi de planifier les motos, les délégués pour la zone de Conakry ont dit qu’ils voulaient cette fois-ci des motos de marque TVS. Alors, ce message a été transmis au directeur général, qui a pris la décision de satisfaire cette sollicitation des agents, se félicite-t-il. « Je voudrais au nom des collaborateurs qui ont voulu cette qualité de moto vous dire merci, monsieur au directeur général. Ces motos ont été planifiées dans le cadre de la mise en œuvre de notre budget qui inclut tous les objectifs de l’année 2019.

Ces objectifs ont été déclinés au niveau de chaque agence, service commercial. Je voudrais vous rassurer ici que ces motos généralement appelées moyens de déplacement sont pour nous des outils de travail et que nous allons les utiliser de manière à améliorer nettement nos résultats. Ces motos seront suivies pour leur vie physique et pour leur utilité dans le cadre de nos activités », a-t-il promis.

Arafan Mamoudou Camara

Comme son prédécesseur, Camara Arafan Mamoudou, Directeur Général de la clientèle de l’intérieur du pays, s’est réjoui aussi de ce geste de sa direction générale. « Ces motos vont nous permettre d’améliorer nos qualités de service. Ces 65 motos nous permettront de respecter le planning de nos différentes activités. C’est un moment pour nous et tout le personnel de l’intérieur, de remercier très vivement le directeur général et ses adjoints pour cet accompagnement. J’ai la conviction que vous ne serez pas déçus.

Car, ce geste va se traduire par l’amélioration de nos qualités de service. Nous vous en remercions infiniment monsieur le directeur général. J’interpelle tous les collaborateurs de l’intérieur, à utiliser ces outils à bon escient, car ces outils nous ont été donné pour une orientation, rendre service à nos populations », a exhorté monsieur Camara.

Mamadou Djouldé Diallo

De son côté, le Directeur Général de la SEG, Mamadou Djouldé Diallo, a rappelé que lorsque le budget de l’exercice 2019 a été établi, « parmi les moyens d’accompagnement et les prérequis nécessaires à l’atteinte des résultats, il a été formulé plusieurs demandes, notamment la fourniture de 200 motos aux collaborateurs aussi bien de Conakry que des villes de l’intérieur.

Les 200 motos seront destinées à nos releveurs, à nos agents de stations, à nos équipes de maintenance et à nos chimistes itinérants qui veillent en permanence sur la qualité de l’eau, tant à Conakry que dans les villes de l’intérieur. Donc, grâce à la parfaite collaboration et au partenariat que nous avons avec la société TOPAZ, que je voudrais ici féliciter, nous avons fait cette opération de fourniture de 200 motos à travers simplement nos bons de commandes acceptés à 90 jours », a dit le DG de la SEG.

Poursuivant, Mamadou Djouldé Diallo a souligné que ce sont des motos de grande endurance que les agents de la SEG vont utiliser dans le cadre de la satisfaction des abonnés de la société. « Il a été possible d’avoir ces moyens, parce que tout cela a été acheté grâce à nos ressources internes, sur un appui personnel de monsieur le président de la République, le professeur Alpha Condé. Je voudrais en votre nom, le remercier une fois encore très sincèrement pour cet acte qui nous galvanise et qui nous rassure par rapport au soutien de l’Etat au secteur de l’eau.

Chers collaborateurs, au-delà de ces motos, au moment où je vous parle, dans le cadre de l’accomplissement de notre budget et de la qualification de nos services, sur un de nos sites, on est en train de débarquer au-même moment 10 mille compteurs d’eau pour les clients ; 10 mille robinets avant-compteurs pour les coupures commerciales pour les clients indélicats et 10 mille robinets après-compteurs pour permettre les fermetures quand il y a une anomalie à l’avale dans le consommation du client », a notamment fait remarquer monsieur Diallo.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box