Présidentielle au Sénégal : la cour de justice de la CEDEAO déboute Khalifa Sall

La cour de justice de la CEDEAO a rendu sa décision, ce jeudi 21 février 2019, sur l’invalidation de la candidature de Khalifa Sall à l’élection présidentielle au Sénégal. La juridiction sous régionale a rejeté toutes les demandes introduites par l’ancien maire de Dakar, a appris Guineematin.com à travers ses envoyés spéciaux au Sénégal.

Plus de suspense désormais pour Khalifa Ababacar Sall. L’ex maire de Dakar ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle du 24 février prochain. La cour de justice de la CEDEAO, son dernier recours, a rejeté ses demandes, jugées mal fondées.

Quant à Karim Wade, autre candidat exclu de la présidentielle sénégalaise, il devra attendre plus d’une dizaine de jours encore pour connaître la décision de la cour. Après les débats suivis des plaidoiries des avocats ce jeudi, la juridiction de la CEDEAO a renvoyé son dossier au 04 mars prochain. Une décision qui sera sans enjeux parce qu’elle interviendra plus d’une semaine après l’élection.

A rappeler que Khalifa Sall et Karim Wade ont saisi la cour de justice de la CEDEAO suite à leur exclusion de la présidentielle par le conseil constitutionnel du Sénégal, en raison de leurs condamnations à des peines de prison ferme. Ils ont demandé à la juridiction sous régionale d’ordonner la validation de leurs candidatures.

Ibrahima Sory Diallo et Alpha Fafaya Diallo

De Dakar, Alpha Fafaya Diallo et Ibrahima Sory Diallo, envoyés spéciaux de Guineematin.com

Facebook Comments Box