Ligue 1 de Football : Le Horoya et le CO de Coyah corrigent leurs adversaires

Les matches du championnat national de Ligue 1 de football se poursuivent dans différents stades du pays. Deux clubs ont corrigé leurs adversaires du jour hier, jeudi 21 février 2019. Le Horoya AC et le Club Olympique de Coyah, ont frappé respectivement le Santoba et le Gangan FC de Kindia, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Opposé au Santoba de Conakry, au compte d’un match en retard de la 6ème journée, le Horoya AC n’a pas fait de détails face au Santoba, corrigé sur le score de 4 buts à 1. La rencontre s’est jouée au stade du 28 septembre de Conakry.

Absent du classico guinéen contre l’AS Kaloum, le capitaine du Horoya AC, Ocansey Mandela, a été auteur d’un doublé, aux 22ème et 29ème minutes de la première période. Il sera imité plus tard par le camerounais, Dipita Ebélé Francis, qui va également marquer par deux fois. Le Santoba a sauvé l’honneur par Yaghouba Gnagna Barry sur penalty. Le score en restera là. Le Horoya se rapproche de ses adversaires (2ème avec 17 points et 6 matches en retard) alors que Santoba perd du terrain (6ème avec 17 points et un match en moins).

L’autre rencontre de la soirée mettait aux prises le Club Olympique de Coyah au Gangan FC de Kindia au stade de la mission. Cette rencontre de la 13ème journée a vu le club de Coyah écraser son adversaire du jour sur le score de 4 à 1. Un bon réveil pour l’équipe de Coyah (3ème avec 17 points), récemment puni par le Hafia FC sur le score de 4 à 0. Le Gangan de Kindia cale à la 9ème place avec 14 points et un match en moins)

Le choc de cette journée est prévu ce vendredi, 22 février 2019, au stade du 1er Mai de Boké, entre le Wakriya AC de Boké (12ème avec 12 points) et le Hafia FC (leader au classement avec 21 points et un match en moins).

Le Hafia FC, triple champion d’Afrique, voit se rapprocher le Horoya, qui pourrait reprendre la tête du classement.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box