Sainte pagaille à l’UFR: des pro Baïdy perturbent l’assemblée et réclament son retour

Des jeunes surexcités, proches de Baïdy Aribot, récemment remplacé au poste de secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines, ont empêché la tenue de l’assemblée générale du parti, ce samedi 23 février 2019.Très nombreux, les contestataires exigent le retour de leur idole qui s’est pourtant éloigné du parti depuis son élévation au poste de 2ème vice-gouverneur de la Banque Centrale, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le climat était tendu ce samedi au siège de l’UFR à Matam. La décision du président Sidya Touré de « démettre » Baïdy Aribot du poste de secrétaire exécutif du parti au profit de Saïkou Yaya Barry n’est pas du goût de certains jeunes. Ils l’ont fait savoir aujourd’hui, en empêchant l’assemblée de se tenir.

Dès après l’ouverture de la séance, présidée par Elhadj Ibrahima Bangoura, le groupe de jeunes a fait irruption dans la salle pour réclamer le retour de Baïdy Aribot au sein du parti. Ces jeunes, surexcités, scandaient en chœur : « Baïdy doit retourner à l’UFR». Selon nos informations, le groupe serait venu de Kaloum, la forteresse de Baïdy Aribot.

Le tout nouveau président des jeunes du parti, Badra Koné, a tenté de calmer les jeunes en leur disant que « Baïdy doit démissionner de la Banque Centrale pour revenir au niveau du parti ». Des déclarations que les jeunes n’ont pas voulu entendre.

Le président de séance va tenter vainement de calmer les jeunes. La séance a été ainsi levée dans une cacophonie totale.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box