Fatick : voici le message de Macky Sall aux sénégalais

Tôt ce matin, les sénégalais se sont rendus en nombre dans les différents bureaux de vote pour s’acquitter de leur devoir civique. Après avoir glissé son bulletin dans l’urne au bureau de vote numéro 3 de Fatick, sa ville natale, Macky Sall, président sortant et candidat à sa propre succession, a salué la maturité des sénégalais et espéré que le prochain président sera le président de tous les sénégalais, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Fatick, au Sénégal.

C’est aux environs de 09 heures 10 minutes que le président de la République, Macky Sall, en compagnie de son épouse, Mariem Faye Sall (tous les deux vêtus de blanc) est entré au centre Thierno Mamadou Sall de Fatick. Après avoir bénéficié d’un accueil chaleureux de la part du public qui l’attendait, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) est entré dans le bureau de vote numéro 3 pour s’acquitter de son devoir civique.

A sa sortie, le chef de l’Etat sortant a salué la maturité du peuple sénégalais, avant d’inviter le prochain président d’être le président de tous les sénégalais, même s’il croit mordicus que ce prochain président sera encore lui. « Les sénégalais sont massivement et calmement sortis pour faire le vote. Cela signifie tout simplement que le peuple sénégalais a une maturité. Je prie le bon seigneur que le vote continue ainsi jusqu’à ce soir. Et, lors de la proclamation des résultats, à l’aide du seigneur, que je puisse être le président de la République. Je remercie tout le monde d’être là. J’espère que le prochain président sera le président de tous les sénégalais. Et, j’espère que ce président sera moi », a dit Macky Sall.

A noter que le département de Fatick compte 160 733 électeurs, répartis dans 374 bureaux de votes et 223 centres. La commune pour sa part comptabilise un total de 25 378 électeurs pour six (6) centres et 44 bureaux de vote. Et pour ces élections, les bureaux de vote ont été ouverts dès 8 heures. Tout se passe actuellement dans un calme olympien, sous le regard des agents des forces de l’ordre déployés en grand nombre.

De Fatick, Sénégal, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00221) 78 169 09 46

Facebook Comments Box