Présidentielle au Sénégal : seuls Macky Sall et Idrissa Seck sont représentés à Kankan

Les citoyens sénégalais sont appelés aux urnes ce dimanche, 24 février 2019, pour départager les cinq candidats à la magistrature suprême : Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Elhadji Sall.

Dans la région administrative de Kankan, ce sont 35 électeurs qui sont attendus à l’unique bureau de vote installé à l’école primaire Kabada 1, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Tôt ce matin, le bureau de vote a ouvert ses portes pour l’installation du matériel électoral et permettre au processus de commencer effectivement à 8 heures. Le vote a alors commencé par les membres du bureau de vote, sous la protection de deux agents de la police locale.

Après ces premiers électeurs, il a fallu attendre plus de 30 minutes pour voir venir les autres électeurs venir à compte-goutte. « L’affluence n’est pas au rendez-vous », a reconnu Elhadj Diouf, le président du bureau de vote de l’école primaire Kabada 1 de Kankan. « Je crois que c’est dans l’après-midi que les électeurs viendront ! Pour le moment, ce sont seulement six électeurs qui sont venus voter. Mais, il n’y a aucune anomalie n’est à signaler. La sécurité est là et le matériel est au complet », a indiqué le président du bureau de vote, à 12 heures.

Venu accomplir son devoir civique, Moussa Fall, qui réside à Kankan depuis 32 ans, tient à ce que ses enfants apprennent à voter pour leur président. Concernant ses attentes du nouveau président, cet électeur sénégalais estime que son pays n’a jamais eu de mauvais président. Ainsi, Moussa Fall encourage celui qui sera choisi ce dimanche de faire comme ses prédécesseurs. « Vous savez qu’au Sénégal, il n’y a pas de mauvais président. Et, je félicite aussi celui qui est là actuellement, le président Macky Sall qui a battu un record en Afrique, il vient d’inaugurer un pont entre le Sénégal et la Mauritanie… ».

A rappeler que le bureau de vote fermera à 18 heures comme partout ailleurs, même si tout le monde a voté.

A suivre !

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com
Tél : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments Box