Une dispute inédite a éclaté devant le bureau de vote de Labé entre le secrétaire fédéral de l’APR, Abdoulaye N’Diaye et un autre activiste de ce parti de Macky Sall nommé Souleymane N’Diaye autour de la gestion d’une petite subvention accordée dans le cadre des préparatifs de ce scrutin présidentiel, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Souleymane N’Diaye

Souleymane N’Diaye, qui est un militant du parti APR, accuse son secrétaire fédéral, Abdoulaye N’Diaye d’avoir détourné de l’argent envoyé de Conakry pour le déplacement de certains électeurs potentiels censés soutenir la réélection du président Macky Sall à la magistrature suprême du Sénégal.

Pour le plaignant, l’accusé n’est qu’un simple corruptible qui a bouffé de l’argent qui était destiné à tout le monde.

Il déplore le fait que les vrais militants qui ont mouillé le maillot pour la victoire de Macky Sall ne soient pas associés à la gestion de ce montant. Selon lui, les militants ne sont pas informés de l’utilisation faite de ce montant dont Guineematin.com ignore la valeur exacte.

Interrogé sur cette accusation grave portée contre sa personne, le premier responsable de la fédération de l’APR à Labé, Abdoulaye N’Diaye explique que le montant envoyé lui était exclusivement destiné pour son carburant.

Poursuivant son explication, le jeune responsable fédéral de l’APR dit n’avoir reçu que la modique somme de 500 mille francs guinéens. Et Abdoulaye N’Diaye dit avoir donné une partie de ce montant à certains militants installés dans certaines sous-préfectures de Labé.

Décidément, ces histoires d’argent se font toujours conter dans les débats politiques en Afrique.

Depuis l’école primaire de Kouroula Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin