Présidentielle sénégalaise en Guinée : les sénégalais de N’zérékoré, Kissidougou, Macenta et Kérouané votent à Banakoro

Le bureau de vote a effectivement été ouvert à 8 heures 00 ; mais, le premier électeur a voté précisément à 8 heures 20 minutes, ce dimanche, 24 février 2019, jour d’élection présidentielle sénégalaise, en présence du correspondant de Guineematin.com dans la commune rurale de Banakoro, préfecture de Kérouané, en Haute Guinée.

Les 39 électeurs inscrits dans ce bureau de vote sont des sénégalais qui résident dans les préfectures de N’zérékoré, Kissidougou, Macenta et Kérouané, a-t-on appris sur place. Mais, sur les cinq candidats à l’élection présidentielle sénégalaise, seuls Macky Sall et Ousmane Sonko sont représentés ici à l’unique bureau de vote situé à l’école primaire du centre de Banakoro.

Selon monsieur Sow, représentant de la communauté Sénégalaise à Banankoro, tout se déroule normalement depuis le matin et la fermeture du bureau de vote est prévue à 18 heures.

Déjà, à 12 heures 20 minutes, sur les 39 inscrits, 14 électeurs avaient effectué leur choix avec la sécurisation de cinq agents de la police centrale de Banankoro, dirigée par Billy Keita.

De Banankoro, Moussa Oulen Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box