Abdoul Goudoussy Niane

La coalition Idy 2019 qui soutenant l’ancien Premier ministre sénégalais, Idrissa Seck, observe le déroulement de ce scrutin présidentiel à Labé avec beaucoup de sérénité, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le mandataire de la coalition Idy 2019 à Labé, Abdoul Goudoussy Niane, le scrutin pour l’élection présidentielle sénégalaise se déroule avec beaucoup de sérénité dans la capitale régionale de la Moyenne Guinée.

Malgré ce sentiment de satisfaction exprimé, le représentant du candidat Idrissa Seck au bureau de vote n°01 de l’école primaire de Kouroula, dans la commune urbaine de Labé ne se fait aucune illusion sur les résultats de ce scrutin au sein de la communauté sénégalaise de la Moyenne Guinée. « Nous n’avons pas beaucoup d’électeurs ici. Nous ne sommes pas nombreux dans la région. Mais, nous espérons avoir un score honorable. Nous avons vu certains de nos électeurs potentiels dans les rangs », a indiqué Abdoul Goudoussy Niane.

C’est pourquoi, il réitère son appel à une mobilisation totale de peu de responsables, militants et sympathisants que compte sa coalition en Moyenne Guinée pour concrétiser dans les urnes leur soutien au changement prôné par le candidat Idrissa Seck.

Par ailleurs, il convient de signaler le matériel électoral utilisé à Labé a été mis à la disposition de la communauté sénégalaises par les autorités préfectorales qui ont donné mandat à l’attaché administratif chargé des élections, Ibrahima Baldé d’être à la disposition des missionnaires de l’Ambassade du Sénégal en Guinée venus dans la région pour superviser les opérations de vote.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, plus de la moitié des électeurs sénégalais inscrits au bureau de vote de Labé avait déjà voté en faveur du candidat de leurs choix.

Depuis l’école primaire de Kouroula Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin