Présidentielle sénégalaise : pas de représentants Madické Niang et Elhadji Sall en Guinée

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les citoyens sénégalais élisent ce dimanche, 24 février 2019, leur futur président de la République. Ici à Conakry, les cinq bureaux de vote installés à l’école primaire du Centre ont ouvert comme prévu, à 8 heures 00 minutes, sans les représentants des candidats Madické Niang et Elhadji Sall, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché dans la commune de Kaloum.

C’est ce dimanche que nos voisins sénégalais élisent leur futur président de la République. Face sortant Macky Sall, quatre autres candidats sont dans la course : Idrissa Seick, Ousmane Sonko, Madické Niang et Elhadji Sall.

A l’école primaire du centre, dans la commune de Kaloum, le vote se déroule sans incident, du moins jusqu’à maintenant. Les files d’attente se sont formées depuis 7 heures du matin. Et, la plupart des électeurs interrogés par le reporter de Guineematin.com disent être satisfaits du déroulement du vote et surtout de la qualité de l’organisation.

Selon des informations confiées recueillies sur place, seuls les candidats Macky Sall, Idrissa Seick et Ousmane Sonko ont des représentants en République de Guinée.

Interrogé sur la question, le président de la Délégation Extérieure de la Commission Électorale Nationale Autonome (DECENA), monsieur Doudou Bangoura, a rappelé que ce sont les représentants des trois candidats qui ont été enregistrés.

Au total, ils sont 2 981 électeurs sénégalais inscrits en République de Guinée. Et, ce dimanche, ils ont été repartis dans onze (11) bureaux de vote dont 5 dans la capitale Conakry, un bureau à Labé, un à Kankan, un à Banankoro (dans la préfecture de Kérouané), un à Kindia, un Fria et un autre à Kamsar (dans la préfecture de Boké).   

A suivre !

De Kaloum, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box