Les premiers résultats de l’élection présidentielle d’hier, dimanche 24 février 2019, au Sénégal seront connus ce lundi. La commission nationale de recensement des votes s’apprête à tenir une conférence de presse pour annoncer les premiers résultats partiels et provisoires de ce scrutin. Cette conférence se tiendra au Palais de Justice de Dakar. Vous pourrez la suivre en direct sur la page Facebook de Guineematin.com avec un de nos envoyés spéciaux au Sénégal.

Avant la publication de ces résultats, la confusion et la tension règnent actuellement au Sénégal suite à la sortie du Premier ministre dimanche soir. Mahammed Boun Abdallah Dionne a déclaré que le président sortant, Macky Sall, a été réélu dès le premier tour avec au minimum 57% des voix. Ce qui a irrité l’opposition, qui crie à une tentative de manipulation.

Idrissa Seck et Ousmane Sonko ont tenu une conférence de presse tard dimanche à Dakar pour dénoncer les « résultats préfabriqués » et appeler les Sénégalais à se préparer pour un deuxième tour qui « est inévitable ».

De Dakar, Alpha Fafaya Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin