L’Union des Boulangers et Pâtissiers de Kindia a procédé à l’élection de ses bureaux régionaux et préfectoraux ce mardi, 26 février 2019. C’était à l’occasion d’un congrès électif de deux jours, présidé par l’Union Nationale Professionnelle des Boulangers et Pâtissiers de Guinée, en présence des autorités locales ainsi que de nombreux invités venus des préfectures relevant de Kindia, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Elhadj Alpha Oumar Sacko

Elhadj Alpha Oumar Sacko, président de l’Union Nationale Professionnelle des Boulangers de Guinée, chef de la délégation, a expliqué l’objectif de ce congrès. « Nous sommes à Kindia pour renouveler le bureau régional et préfectoral qui a un mandat de 5 ans. Les choses on débuté depuis hier lundi, 25 février 2019. Aujourd’hui, tous les boulangers de la région, à savoir Télimélé, Coyah, Dubréka, Forécariah et Kindia, ont pris part à la cérémonie. Nous sommes très contents. Nous avons renouvelé le bureau régional. Pour le bureau préfectoral, on a eu à l’installer en même temps. Toutes les autorités ont honoré cette cérémonie de leur présence. Je demande aux nouveaux élus de travailler main dans la main et d’avoir pitié des populations qui sont consommateurs de pains. Je leur recommande de faire du pain de qualité pour toute la préfecture de Kindia en particulier, et celle de la région en général. Tous les boulangers de Kindia se sont mobilisés pour choisir librement leurs président », a dit monsieur Sakho.

Mme Aminata Oularé

Présente à cette rencontre, madame Aminata Oularé, vice-maire de la commune urbaine de Kindia, s’est félicitée de la validation du bureau communal et préfectoral des boulangers. « C’est un ouf de soulagement pour la commune urbaine de Kindia. La boulangerie est un secteur stratégique qui aide la population de Kindia. Donc, il y avait longtemps des problèmes autour de la boulangerie. Si aujourd’hui on arrive à installer le nouveau bureau, qui peut résoudre le problème de pain, surtout que la mairie a ses oreilles tendues dans cette affaire, on ne peut que les remercier », a laissé entende l’élue locale.

Mamadou Alpha Diallo

Pour sa part, Mamadou Alpha Diallo, nouveau président de l’Union Préfectoral des Boulangers et Pâtissiers de Kindia, a dit sa joie d’avoir été choisi pour diriger la structure. « Avant tout, je suis très content de tous pour la confiance placée en ma personne pour diriger les boulangers de Kindia. Dans cette mission, je veux œuvrer pour l’union, l’entente entre les boulangers. Je profite de cette occasion pour demander aux autorités d’aider les boulangers de Kindia pour l’obtention des lieux de vente de pains bien aménagés dans les différents marchés de Kindia. Mon équipe va également corriger certains dysfonctionnements qui existaient déjà au détriment des consommateurs de pains », a-t-il promis.

Mohamed Moumini Kaké

De son côté, Mohamed Moumini Kaké, inspecteur régional du commerce de Kindia, s’est réjouit de la transparence qui a caractérisé ce congrès, surtout en présence du syndicat. « L’élection de ces bureaux s’est bien déroulée, surtout en présence des autorités des syndicats. On n’a constaté aucune anomalie. Ce qu’on attend de ces bureaux là, c’est de se mettre au travail. Vous savez que notre président, le professeur Alpha Condé, a donné beaucoup de priorités au secteur privé. Il a demandé de s’organiser. Le commerce est un secteur transversal de notre pays. Donc, l’union des boulangers fait partie du commerce », a laissé entende monsieur Kaké.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 51 67 96

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin