Un incendie d’origine inconnue a consumé cinq (5) maisons et tout leur contenu dans le district de Tombökö, relevant de la sous préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri. Les faits se sont produits hier, mardi 26 février 2019, aux environs de 10 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un drame qui a surpris les habitants du district de Tombökö, dans la commune rurale de Doko. La famille de Samba Condé, orpailleur de profession, résidant au quartier Folabougou, en est la principale victime.

Selon monsieur Condé, l’absence d’un point d’eau dans le quartier a compliqué davantage la tache aux gens qui voulaient aider à maîtriser les flammes. « Nous ne savons pas comment le feu a pris la maison. Nous étions tous assis et tout d’un coup, nous avons le feu sur le toit de l’une des maisons. Les secouristes pouvaient nous aider à limiter les dégâts. Mais malheureusement, il n’existe aucun point d’eau dans ce quartier. Il faut parcourir des kilomètres pour pouvoir trouver de l’eau », a déploré le sinistré.

Au total, ce sont cinq (5) maisons et tout leur contenu qui ont été dévorées par les flammes.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin