Accueil Actualités Conakry : Cellcom Guinée à la découverte des « talents en herbe...

Conakry : Cellcom Guinée à la découverte des « talents en herbe »

Conformément à son programme sociétal, la compagnie de téléphonie mobile Cellcom-Guinée, qui inscrit dans ses priorités sa participation au développement socio-économique du pays, a sponsorisé une activité culturelle et éducative du cabinet Campus Atlas.

Organisé hier, samedi 2 mars 2019, au Palais du peuple par le cabinet Campus Atlas, dirigé par Boudine Diallo cet évènement a mobilisé 16 écoles publiques et privées de la capitale guinéenne, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché sur place.

Âgés de 13 à 18 ans, les élèves ont rivalisé d’ardeur dans plusieurs disciplines, notamment en épelant des mots, en répondant à des questions d’actualité dans le cadre du « génie en herbe », en chantant et en dansant. Le tout sous l’œil vigilant d’un représentant du Centre culturel franco-guinéen (CCFG) et de certains clubs culturels de la capitale.

Dans la première discipline par exemple, c’est le Complexe scolaire de Lambanyi qui a pris le dessus sur l’école privée Saint Joseph de Cluny, finaliste. Les résultats dans les autres compétitions n’ayant pas été livrés sur place, les organisateurs ont promis de les envoyer dans les écoles qui ont gagné dans ces disciplines.

Ces 16 établissements qui ont pris part à cette activité sont Renaissance, Saint Joseph de Cluny, Hamdallaye secondaire, TKS, Lycée Donka, Semig, Ousmane Camara, Victor Hugo, Ibrahima Bah, Grande Ecole, Amadou Sylla, Hadja Aïcha Bah, Mohamed Baryy, Sylla Lamine, Sainte Marie et Lycée 2 Octobre.

Participants et compétiteurs ont salué le professionnalisme et surtout le désir ardent de l’organisateur à contribuer à rehausser le niveau des élèves guinéens en orthographe, en créant l’émulation entre les apprenants.

Le cabinet Campus Atlas apporte non seulement des conseils et d’orientation aux élèves guinéens ; mais, il sert également de guide aux élèves et étudiants désireux de poursuivre leurs études dans d’autres pays comme le Maroc, la France et la Russie, a noté son directeur général, Boudine Diallo.

A en croire les organisateurs et participants composés d’élèves, d’encadreurs, de parents et amis de l’école guinéenne, cette rencontre culturelle sponsorisée par Cellcom-Guinée a pris fin sur une note de satisfaction.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile