Antoine Gbogolo Soromou

Le maire de Lola, Antoine Gbogolo Soromou, nourrit plein d’ambitions pour la commune urbaine. Le désenclavement de Lola constitue aujourd’hui l’une de ses préoccupations. Il l’a dit le weekend dernier à l’occasion d’une rencontre avec les jeunes au siège de ladite commune, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

D’entrée de jeu, le maire a déploré le manque de fonds dans les caisses de la commune. Selon Antoine Gbogolo Soromou, il n’aurait trouvé que la somme de deux (2) millions de Francs Guinéens lors de son installation.

Toutefois, le maire affirme avoir un projet de désenclavement de toute la ville de Lola. Selon lui, après des études des voiries urbaines à dégager, vingt sept (27) km ont été retenus et le gouvernement a pris en charge le bitumage de 12,5 km avec 4 ponts.

« Il nous reste 14,5 km. On a fait des démarches au près du génie militaire, de la société Foret Forte, le mont Nimba pour qu’ils nous donnent des machines pour pouvoir faire ces travaux dans la ville. Dieu merci, ils nous ont donné l’accord. Au mois de juillet, on nous donne ces machines-là. Mais, on nous demande de faire un effort pour mettre le carburant dans ces machines. Donc, on est entrain de faire les démarches pour l’obtention de 50 mille litres de gas-oil pour mettre dans les machines pour que toute la commune urbaine de Lola soit désenclavée », a fait savoir Antoine Gbogolo Soromou.

En outre, le maire de Lola a dit avoir obtenu le soutien du gouvernement du président Alpha Condé pour la réalisation de certaines infrastructure dans sa commune. Parmi plusieurs projets soumis au gouvernement de son mentor, Antoine Gbogolo Soromou affirme que six (6) ont été retenus pour investissement en 2019, dont le financement de la clôture de l’école primaire Centre 1 ; le grattage du grand marché de Lola qui sera construit sur la route du district de Gogota ; la construction d’un marché de proximité dans chaque quartier de la commune urbaine. A ceux-ci, s’ajoute l’achat de sonorisation, de bâches et de chaises pour que les réceptions puissent se faire sans être liées à des structures de location.

Pour finir, le maire a prodigué des conseils aux citoyens de Lola tout en les encourageant à compter sur leur collaboration pour le payement des taxes à tous les niveaux.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin