Fodé Bangoura sur le 3ème mandat : « des sommes d’argent sont en train d’être distribuées… »

Les membres du bureau politique national du Parti de l’Unité et du Progrès(PUP) ont conféré, hier mercredi, 6 mars 2019, avec les militants de la fédération de Matam. La démarche des militants et militantes du PUP visait à réaffirmer leur soutien indéfectible aux idéaux de l’ancien parti au pouvoir. Le président du parti en a profité pour dénoncer les promoteurs du 3ème mandat, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette rencontre, présidée par Elhadj Fodé Bangoura, numéro un du parti, a connu la participation de plusieurs militants et sympathisants du PUP, notamment les femmes.

Dans son discours de bienvenue, la présidente de Séré PUP de Matam, madame M’Mah Sacko, a laissé entendre que les femmes de cette commune ont pour vocation de valoriser et de promouvoir les œuvres réalisées par le président Lansana Conté. « Notre association est composée de femmes ménagères, teinturière, commerçantes, bureaucrates, et autres.

Connaissant la place que la femme occupe sur l’arène politique dans notre pays, nous, grandes dames de Séré PUP de Matam, profitons de cette belle retrouvaille pour vous rassurer que nous sommes du PUP et nous y demeurerons éternellement. Donc, la valorisation et la promotion des actions laissées par feu, le général Lansana Conté, est notre vocation », a lancé madame Sacko.

Dans la même lancée, le secrétaire administratif du bureau fédéral de Matam, Cheik Amadou Soumah, dira que cette cérémonie est une occasion de se retrouver pour préparer les prochaines échéances électorales. Il a précisé que par rapport à ces échéances en vue, la circonscription de Matam est en bonne voie…

En guise de réponse, le président du parti, Elhadj Fodé Bangoura, les a rappelé que Matam a toujours été un bastion du PUP. « Les femmes de Matam ont toujours voté pour le PUP. Et le PUP a toujours gagné à Matam. Donc, Matam est un bastion du PUP », a-t-il laissé entendre.

L’ancien bras droit de feu le général Lansana Conté a mis l’occasion à profit pour expliquer à l’assistance la position du parti sur la question du 3ème mandat. « Des sommes d’argent sont en train d’être distribuées dans les foyers par le pouvoir en place en vue d’obtenir un 3ème mandat. S’ils viennent dans vos familles pour vous remettre de l’argent dans ce cadre, prenez l’argent et manger, en restant toujours dans votre camp. Mais l’argent, prenez et manger, car c’est l’argent du contribuable », conseille Fodé Bangoura.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/ 654 416 922

Facebook Comments Box