Kankan : trois cases consumées par un incendie d’origine inconnue

Un incendie d’origine inconnue a consumé trois cases et leur contenu dans la nuit du mercredi, 6 mars 2019, au quartier Timbo, aux environs de 20 heures, à quelques mètres de la radio Milo FM, dans la commune urbaine de Kankan. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais un cas de blessé et plusieurs dégâts matériels sont à déplorer, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans la famille de l’ex-érudit de Kankan, Cheick Fantamady Chérif, c’est la désolation qui se lit sur le visage des sinistrés. Un incendie d’origine inconnue a réduit trois cases en cendre la nuit dernière.

Selon la principale victime, Gnouma Keïta, âgée d’une cinquantaine d’années, c’est aux environs de 20 h que le drame s’est produit. « Hier nuit, après la prière de 20h, j’étais assise là avec mon amie. Mon mari était dans la maison. C’est ma jeune sœur, qui lavait son fils à côté de la case, qui a vu les flammes. Elle a crié au feu. Avant que mon mari ne sorte de la case, les flammes avaient déjà atteint le toit de la case. Honnêtement, on ne connait pas l’origine du feu. Il nous a surpris. Regardez, les trois cases ont été consumées », a dit la vieille femme.

Outre une somme d’argent, estimée à 2 millions de francs guinéens, consumé dans les flammes après le passage du feu, madame Gnouma Keïta soutient que rien ne lui reste, à part un seul complet. « J’ai tout perdu, sauf le seul complet que j’ai comme ça. C’est ma jeune sœur qui a même payé ma paire de chaussure. En ce qui concerne la somme d’argent, je n’en sais pas exactement, mais ma fille qui a été blessée dans le feu de l’action a dit que c’est plus de 2 millions, parce que c’est elle qui garde mon argent. L’argent se trouvait dans un sac de riz », a expliqué la sinistrée.

Ne disposant plus de rien, Gnouma Kéita lance un appel à l’endroit des autorités et des personnes de bonne volonté. « Les voisins ont tenté de sauver les objets, mais en vain. Je les remercie beaucoup. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Ma fille a été blessée par une brique. J’appelle tout le monde au secours… »

A noter qu’à cette période de sécheresse, les incendies deviennent récurrents aussi bien à Kankan que dans les autres préfectures de la Haute Guinée.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA, pour Guineematin.com

Tél : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments Box