15ème anniversaire du décès de Siradiou Diallo : l’UPR prépare les commémorations à Labé

Comme chaque année, depuis le décès de son leader en 2004, l’UPR organise des cérémonies de souvenirs, de sacrifices, de lecture du Coran et des bénédictions à la mémoire de Siradiou Diallo, rappelé à Dieu, le 14 mars 2004 à Paris.

Ce samedi 9 mars, l’assemblée générale hebdomadaire du parti était essentiellement axée sur cette activité placée sous l’égide du président de l’UPR, Elhadj Ousmane Bah.

Cette année, selon M. Mamadou Bah, dit Bah Beyla, le secrétaire permanent du parti, ces cérémonies commémoratives de la disparition de Siradiou Diallo et de tous les devanciers de l’UPR auront lieu à Labé et elles seront précédées d’une retraite du parti à Pita.

« A Pita, des membres du Bureau exécutif du parti, des représentants des comités nationaux des femmes et des jeunes, tous les secrétaires fédéraux de l’UPR et des conseillers communaux élus en février 2018, vont se retrouver, le 13 mars, pour discuter de la vie du parti », a souligné Bah Beyla.

Le lendemain, le 14 mars, la journée sera exclusivement réservée aux cérémonies commémoratives de la disparition de notre cher et regretté président, Siradiou Diallo. Nous tous, nous allons converger à Labé pour la lecture du Coran, les sacrifices, les prières, bénédictions et le recueillement sur sa tombe, pour le repos de notre charismatique président de l’UPR et de tous les combattants du parti, décédés depuis sa création jusqu’à maintenant », a-t-il annoncé.

Il a rappelé d’ailleurs que la journée du 9 mars 2019, marque le 2ème anniversaire du décès de Dr Aliou V Diallo. Le président du RNP (Rassemblement National pour le Progrès) est l’un des trois leaders avec le doyen Bâ Mamadou et Siradiou Diallo, à créer l’UPR, en septembre 1998.
Avant de poursuivre les débats, le président de séance à fait observer une minute de silence à la mémoire de cet illustre disparu et souhaité que son âme repose en paix au Paradis.

Bah Beyla a également expliqué les raisons de l’absence du président du parti, à cette assemblée générale. Selon lui, Elhadj Ousmane Bah est invité à Bantighel, dans la préfecture de Pita, pour l’inauguration d’un ouvrage de franchissement. « Notre président a été honoré par les populations de cette localité pour l’inauguration d’un pont. Après cette cérémonie, M. Bah va rester à Pita et coordonner le déroulement des activités que nous venons de vous décrire », a-t-il laissé entendre.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box