Siguiri : la mairie se dote d’un budget de plus de 9 milliards pour l’année 2019

La mairie de Siguiri a bouclé sa première session budgétaire. A l’issue des travaux, les conseillers communaux ont adopté à l’unanimité un budget de plus de 9 milliards de francs guinéens pour l’exercice 2019, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Cette première session budgétaire du nouveau conseil communal de Siguiri a duré trois jours. Elle a connu la participation des 41 conseillers communaux. Les élus ont planché sur le projet de budget pour l’exercice 2019 qu’ils ont finalement adopté à l’unanimité. « Les débats ont été très fructueux. Les 41 conseillers ont siégé durant les trois jours à la commune pour discuter sur le budget 2019 de la mairie.

Et, contrairement aux années précédentes, les conseillers ont jugé nécessaire de rehausser le budget de la commune pour l’exercice 2019. Ils ont adopté donc un budget qui s’élève à un montant de neuf milliards cent quatre-vingt-deux millions trois cent mille (9 182 000 300) francs guinéens », explique Almamy Tounkara, le secrétaire général de la commune de Siguiri.

L’administrateur qu’en plus de l’adoption du budget de la mairie, d’autres questions importantes ont été évoquées et des dispositions prises au cours de cette session. « Nous avons aussi débattu de beaucoup de sujets concernant le bon détournement de la commune tels les gaspillages inutiles du budget communal et nous avons mis en place 8 commissions pour le bon fonctionnement de la commune », a-t-il souligné.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS