Le Bureau Exécutif National de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) organise ce mercredi, 13 mars 2019, à la maison des jeunes de Pita, un séminaire des cadres du parti, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

La rencontre mobilise les responsables du bureau exécutif national du parti, des comités nationaux des femmes et des jeunes, des secrétaires fédéraux et de sections et les nouveaux conseillers communaux élus sur les listes de l’UPR à travers le pays.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence du préfet de Pita, Kalidou Keïta et du maire de la commune urbaine, Mamadou Oury Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG.

Deux discours ont marqué l’événement. D’abord, celui du bureau fédéral UPR de Pita prononcé par Mamadou Midiaou Bendougou Bah, secrétaire administratif de la fédération qui a souhaité la bienvenue aux participants. « Le présent séminaire organisé à l’intention des cadres du parti, se tient en prélude aux cérémonies commémoratives du 15ème anniversaire du décès du président fondateur de l’UPR, l’honorable Siradiou DIALLO.

Au regard des enjeux politiques, la tenue de ce séminaire revêt sans nul doute une grande importance dans la vie du parti et s’inscrira dans ses anales au titre des traditions car de mémoire c’est le 2ème du genre après celui de Labé de juillet 2003 », a fait remarquer le porte-parole de la fédération UPR de Pita.

Ensuite, dans son discours d’orientation des assises de l’UPR, le président du parti, Elhadj Ousmane Bah a commencé par remercier les autorités préfectorales et communales de Pita pour l’accueil « particulièrement chaleureux » qui a été réservé aux participants.

Avant de préciser qu’il est question de discuter de la vie interne du parti, à travers un projet de plan d’action annuel à soumettre aux participants en vue de la remobilisation et de la restructuration des instances de l’UPR de la base au sommet, mais également de la mobilisation des ressources financières. Sans oublier la mise en place d’une dynamique cellule de communication et la désignation d’un porte-parole du parti.

Selon nos informations, le choix de Pita pour abriter ce séminaire des cadres du parti est une décision des hauts responsables de l’UPR visant à rendre hommage à Elhadj Ousmane Bah.

De Pita, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com