Le Horoya AC de Conakry reçoit Orlando Pirates demain samedi, 16 mars 2019 à Conakry. Un match comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la ligue des champions africaine. L’entraîneur du HAC qualifie cette rencontre de finale, en raison de ses enjeux pour les deux équipes. Patrice Neveu l’a dit en conférence de presse d’avant match, ce vendredi.

C’est bien sûr une finale que le Horoya AC et Orlando Pirates vont disputer ce samedi au stade du 28 septembre de Conakry. Car, les deux équipes peuvent, chacune, se qualifier pour les quarts de finale, selon le résultat de ce match. Patrice Neveu, l’entraîneur du Horoya, s’attend à un match difficile, mais il compte bien l’emporter.

« Nous avons une finale en face de nous, l’aspect tactique ne compte pas dans ce genre de matchs. Mais nous avons travaillé dur pour faire le résultat au terme de ce match. Mes joueurs et moi sommes conscients de ce qui nous attend. J’ai l’expérience de jouer des matchs à Conakry par le fait d’avoir été sélectionneur du syli, et j’espère que la qualification sera de notre côté », a déclaré le technicien français.

Engagement et optimisme, c’est ce qu’affiche aussi l’entraîneur d’Orlando Pirates. Le club sud-africain vient à Conakry avec l’objectif d’arracher la qualification. « Le Horoya et Orlando sont deux grandes institutions du football africain. Le Horoya est une équipe qui joue bien au ballon, qui a énormément de qualités sur le plan offensif que nous.

Mais aujourd’hui, notre ambition c’est de continuer la compétition, et pour le faire il nous faut gagner. Je suis venu avec toutes les ressources possibles, tous les atouts D’Orlando pour remporter la victoire », a laissé entendre Milton Stredovic.

A rappeler qu’au match aller, Orlando Pirates l’avait emporté (3-0) en Afrique du Sud. Pour ce retour, le Horoya tentera de prendre sa revanche. Le champion de Guinée qui est privé de deux de ses joueurs : Abou Mangué et Sebe Baffour, n’a besoin que d’un nul pour se qualifier.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com