Élargir le champ des évacuations sanitaires et explorer des pistes qui pourraient venir conforter la coopération en matière de santé entre le Maroc, la France et la Guinée, ces différents aspects auront été largement évoqués à l’occasion de la visite officielle du Dr SOKARI à des opérateurs du secteur de la santé guinéens.

Le Docteur Achraf SOKARI, Directeur Médical de C3Medical, est venu faire part de l’organisation, par sa structure d’une action sociale bientôt en Guinée pour corriger chirurgicalement des cataractes séniles,

C3Medical voudrait, par ailleurs saisir cette opportunité pour envisager une coopération beaucoup plus féconde avec la Guinée, pour l’accueil, l’accompagnement, le traitement et le suivi des patients qui seraient évacués de la Guinée, vers le Maroc et la France…Et en fonction des pathologies à traiter, à charge, pour la structure, de déterminer l’instance sanitaire qui serait la mieux habilitée à le faire.

Voulant assurer de sa connaissance du milieu, le Responsable de C3Medical a fait savoir que son entreprise a déjà eu à organiser plusieurs caravanes médicales pluridisciplinaire, strictement humanitaire, dans plusieurs pays africains. Conduite par des médecins marocains venus droit de Casablanca, sous l’égide des autorités sanitaires de ces pays.

Assistés par des collègues Africains, les médecins marocains ont aussi assuré des conseils thérapeutiques, délivré gratuitement des médicaments prescrits lors des différentes consultations et sensibilisé les populations locales contre les maladies les plus fréquentes dans la région. En l’occurrence, le VIH, le paludisme et la tuberculose.

Contact Dr SOKARI : 0033603964852
drachrafsokari@gmail.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com