Conakry : l’ancien ministre Mohamed Tall expulsé de son domicile ?

Mohamed Tall, directeur de cabinet du président de l’UFR

L’ancien ministre de l’élevage, Mohamed Tall, aurait été expulsé de son domicile, situé à la Minière (Commune de Dixinn). Depuis hier, lundi 25 mars 2019, le portail de la maison où habitait le responsable de l’UFR est cadenassé, et des gendarmes sont postés sur les lieux, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Pour l’heure, nous n’avons pas assez de détails sur cette situation. On apprend seulement que cette maison appartient à l’Etat et qu’elle a été donnée à Mohamed Tall après sa nomination comme ministre de l’élevage. L’Etat aurait donc décidé de récupérer les lieux puisque monsieur Tall n’est plus membre du gouvernement.

Cette situation intervient alors qu’une brouille oppose l’UFR dont est membre Mohamed Tall à la mouvance présidentielle depuis la démission de Sidya Touré de son poste de Haut-Représentant du Chef de l’Etat.

Brouille envenimée par la récente sortie médiatique du président de l’UFR qui a laissé entendre que le Général Sékouba Konaté, alors président de la transition, a modifié les résultats du premier tour de la présidentielle de 2010, pour permettre au président Alpha Condé de passer au second tour.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Tel. 628124362

Facebook Comments Box