Incendie à Kaloum : les explications de Moussa Camara, DG de la protection civile

Comme annoncé précédemment, un incendie s’est produit à l’aube de ce jeudi, 28 mars 2019, dans un immeuble abritant notamment la Banque Afriland First Bank à Kaloum. Le feu qui s’est déclaré au niveau du sous-sol de l’immeuble, a été vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Interrogé par un reporter de Guineematin.com, le directeur général de la protection civile est revenu sur les circonstances de cet incendie.

« C’est à 04 heures du matin que le service d’incendie et de secours de Kaloum a été informé. Vous savez la proximité entre Tombo et ici, en deux minutes ils étaient déjà là. Quand ils ont constaté l’ampleur de l’incendie, ils étaient obligés d’appeler du renfort qui est venu rapidement. Vous savez, c’est un incendie de sous-sol, ça n’a pas été facile. Il a fallu beaucoup de techniques pour avoir accéder au lieu d’incendie. C’est ce qui a fait qu’on a pris assez de temps pour pouvoir maîtriser le feu.

Ce qui est regrettable, moi je ne peux voir un bâtiment comme ça où il y a une banque, et que l’on retrouve toute sorte d’objets au sous-sol. Je voudrais que les autres banques prennent l’exemple pour éviter de tels cas. Parce que n’eût été la proximité des pompiers par rapport au lieu d’incendie, ce qu’on dit aujourd’hui, on n’allait pas le dire », a indiqué le contrôleur général de police, Moussa Camara.

L’officier ajoute que la cause de l’incendie n’est pas encore identifiée. « D’abord, il y aura une enquête technique et judiciaire. J’ai déjà appelé la police judiciaire qui viendra, ils vont s’ajouter à nos hommes pour dire exactement quelle est l’origine de l’incendie », a-t-il annoncé.

Depuis Kaloum, Siba Guilavogui pour Guineematin. com
Tel: 620 21 39 77

Facebook Comments Box