Siguiri : un éboulement dans une mine d’or fait un mort à Doko

Image d'archives

Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a péri dans un nouvel éboulement dans une mine d’or à Siguiri. Les faits se sont produits hier mercredi, 27 mars 2019, aux environs de 16 h dans le district de Kodjarani, relevant de la sous-préfecture de Doko, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime se nomme Aly Mara, âgé de 28 ans, mariée à deux femmes et père de deux enfants. Il est originaire de la préfecture de Kankan. Il a péri dans un éboulement survenu dans la mine d’or de Karikayah, dans le district de Kodjarani, à Doko.

Selon nos informations, le drame a eu lieu dans une ancienne mine d’or, dont l’exploitation est interdite par les gendarmes des mines, plus connus sous le nom de Tömbölomas.

Selon Kaba Sangaré, un des Tömbölomas, les jeunes se cachent pour travailler dans ces mines interdites. « Aujourd’hui, les jeunes aiment l’argent plus que leur vie. Si non, ce lieu est très dangereux. La garde est montée, mais ils se cachent pour venir.

C’est Dieu qui nous a sauvés, sinon les dégâts allaient être lourds. Car, ils étaient très nombreux dans la mine de Karikayah. Heureusement que les autres se sont sauvés. Donc, Aly Mara est le seul qui a perdu la vie dans cet éboulement. Il n y’a pas eu de blessés », a expliqué Kaba Sangaré

Aly Mara a regagné sa dernière demeure dans la soirée d’hier mercredi à Doko.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box