Lancement des travaux d’un chemin de fer à Boké : des affiches appellent à un 3ème mandat pour Alpha Condé

Le président de la République est attendu ce vendredi, 29 mars 2019, dans le district de Kamikolo, relevant de la sous-préfecture de Kolaboui, dans la préfecture de Boké. Le Chef de l’Etat vient lancer les travaux de construction du chemin de fer financé par le Consortium SMB-Winning.

Mais, comme on pouvait s’y attendre, cette cérémonie est déjà politisée avec des appels à un troisième mandat pour Alpha Condé, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Cette cérémonie de lancement des travaux du chemin de fer, organisée par le géant minier SMB Winning, est placée sous la présidence du professeur Alpha Condé. Mais, en attendant l’arrivée du Chef de l’Etat, des groupes artistiques, des comédiens et autres tiennent le public en haleine.

Parmi les nombreuses affiches, il y a celles qui encouragent le président Condé à modifier la Constitution en vue de s’accorder un 3ème mandat. Des messages qui donnent raison à nombre d’observateurs qui pensent que le Chef de l’Etat veut s’accrocher au pouvoir.

Des affiches de ce type se remarquent également dans la commune de Kaloum, à Conakry.

La sortie ratée du président Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel, dimanche dernier, s’inscrit apparemment dans la même dynamique.

De Kamikolo, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18

Facebook Comments Box