Dans le cadre de la campagne d’assainissement de la capitale initiée par le gouvernement guinéen, le ministre des Hydrocarbures était à pied d’œuvre, ce samedi 30 mars 2019, pour rendre propre son quartier (Kipé-Dadya). Diakaria Koulibaly a mobilisé des jeunes avec lesquels il a nettoyé la localité, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Depuis le lancement de cette campagne d’assainissement qui se tient le dernier samedi de chaque mois, le ministre Diakaria Koulibaly contribue au nettoyage de son quartier Kipé. Pour la journée de ce samedi, 30 mars 2019, plusieurs jeunes se sont joints au ministre des Hydrocarbures pour assainir ce quartier. Munis de balais, de brouettes, de pelles et de râteaux, le ministre et les jeunes ont balayé et ramassé les tas d’ordures qui jonchent les ruelles du quartier.

« Le gouvernement, depuis un bon moment, a décidé que les derniers samedis de tous les mois soient consacrés au nettoyage de nos quartiers et de la ville. Nous étions donc dans cette dynamique ce matin. Vous avez vu que toute la jeunesse est sortie, toute l’autorité du quartier était là pour s’inscrire donc dans cette dynamique visant à nettoyer tout d’abord devant nos maisons mais également dans les rues. Nous devons garder à l’idée que nettoyer devant nos maisons, c’est d’abord se rendre service.

Quand on nettoie devant notre maison, on écarte l’insalubrité, on fait l’hygiène devant nous et on contribue à maintenir notre propre santé. Mais également, quand on quitte devant nos propres maisons, on va dans la rue qui est publique, on rend service à sa nation à travers le maintien de la santé publique. Je dirai donc merci à la jeunesse pour sa forte mobilisation et j’invite tout un chacun à pérenniser cette action à la fois pour nous et pour le peuple », a dit Diakaria Koulibaly, ministre des Hydrocarbures.

Présent pour cette campagne d’assainissement, Elhajj M’Bemba Soumah, chef du quartier de Kipé, a félicité le ministre Diakaria Koulibaly pour ses actions.

« Je trouve les actions du ministre normales et salutaires. C’est dans ses habitudes. Même en dehors de cette campagne d’assainissement, il collabore avec nous pour rendre notre quartier propre. Il se met toujours au-dessus de tout problème, il a même doté le quartier de matériels d’assainissement. Je félicite le ministre pour ce qu’il fait pour son quartier », a dit l’autorité locale.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com
Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com