Ligue 1(J16): le Horoya corrige le Hafia !

Opposé au Hafia de Conakry ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la 16ème journée de la ligue 1 guinéenne, le Horoya AC s’est largement imposé devant son adversaire. Les rouge et blanc l’ont emporté par 4 buts à 0, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Dans ce match aussi important pour les deux clubs, le Horoya AC a pris aussitôt les choses en main. Absent lors du précédent match, le nigérien Mohamed Djibo a ouvert la marque pour le club de Matam à la 7ème minute de jeu. Le Hafia pousse et frôle l’égalisation à la 37ème minute sur une balle en retrait de Yakubu Hubu pour son gardien, interceptée par l’attaquant du Hafia, Cheick Mohamed Camara.

Mais, heureusement pour le Horoya, l’attaquant est signalé en position de hors-jeu par le premier assistant. Un peu plus tard, le Hafia obtient un coup de pied arrêté sur une faute de Alsény Camara commise sur Ndongo Willy. Le capitaine des verts, Souleymane Badji, tente d’égaliser mais il bute sur le portier du HAC, Moussa Camara. Le score reste de 1-0 à la pause.

À la reprise, le Horoya domine son adversaire et Boniface Haba signe le break pour son équipe à la 46ème minute. Ocansey Mandela, d’un tir somptueux (46ème) et Mohamed Djibo, auteur d’un exploit individuel (86ème), inscrivent les 3ème et 4ème buts du Horoya AC.

Avec cette victoire, le quadruple champion de Guinée remonte à la deuxième place du championnat avec 26 points, juste derrière le Santoba FC, actuel leader avec 27 points.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS