Kankan : un jeune de 17 ans se donne la mort par pendaison

image d'archive

Un jeune homme de 17 ans s’est donné la mort par pendaison, ce lundi 1er avril 2019 au quartier Missiran, dans la commune urbaine de Kankan. Le défunt est venu de la Gambie où il était élève en classe de 9ème année, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Mamoudou Doumbouya est rentré de la Gambie le samedi, 30 mars dernier. Le jeune homme s’est servi d’une corde pour se pendre dans un magasin de la concession où il habitait. Selon sa tutrice, la veille déjà, il avait tenté de se donner la mort en consommant du poison.

« Il est rentré de la Gambie, il y a seulement trois jours. Hier déjà, il a commencé à dire qu’il allait se donner la mort. Il a consommé de la poudre d’une pile et nous l’avons envoyé à l’hôpital du camp pour tenter de lui sauver la vie.

Mais, à un moment donné, il a commencé à perdre conscience. Du coup, nous l’avons transféré d’urgence à l’hôpital régional de Kankan. Il est resté là-bas jusqu’à 21 heures pour des soins. Ce matin, tout allait bien chez lui. Mais, il a décidé de rentrer dans un magasin du bâtiment pour se pendre », a-t-elle expliqué.

Après la découverte du corps de Mamoudou Doumbouya, Dr Daouda Doumbouya, médecin légiste au service de dermatologie à l’hôpital régional de Kankan, est venu faire l’autopsie. Au terme de son constat, il confirme qu’il s’agit bien d’un suicide. « C’est un cas suicide. Parce qu’il a essayé de se suicider pour une première fois, ça n’a pas marché. Il est allé à l’hôpital, on a fait une prise en charge. Maintenant, quand il est venu à la maison, il s’est pendu.

Toutes les preuves sont là. Car, il y a une corde suspendue sur les lieux et il y a un nœud au niveau du coup. Sur ce, on peut dire que c’est un cas de suicide parce qu’à part ça, il n’y a pas d’autres traces sur le corps. Tout ce qu’on à faire maintenant, c’est de délivrer un certificat médical à la famille et leur rendre le corps », a indiqué le médecin.

Pour l’instant, les vraies raisons qui ont poussé Mamoudou Doumbouya à se donner la mort ne sont pas connues.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA, pour Guineematin.com
Tél : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments Box