Région militaire de N’zérékoré : le Colonel Ibrahima Finando passe le témoin au Colonel Mohamed Lamine Keïta

La place d’armes du camp Béhanzin de N’zérékoré a servi de cadre hier, lundi 1er avril 2019, à la cérémonie de passation de service entre le commandant de zone sortant et celui entrant de la 4ème région militaire. C’est l’inspecteur général des forces armées, le Général de division Alpha Ousmane DIALLO, qui a présidé la cérémonie en présence des autorités administratives, communales, des confessions religieuses ainsi que des sages de la région, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après avoir passé près de 19 mois à la tête du commandement des forces armées de la région de N’zérékoré, le Colonel Ibrahima Finando Camara a passé le témoin à son successeur, le Colonel Mohamed Lamine Keïita. La cérémonie a reconnu une forte mobilisation dans l’enceinte du camp Béhanzin de N’zérékoré.

Dans son discours, le commandant de zone sortant, le Colonel Ibrahima Finando Camara, a rassuré le commandant entrant de l’attitude républicaine de ses troupes. « Cette mission qui vient de vous être confiée par la hiérarchie est délicate et mérite de la part des officiers, sous-officiers et militaires du rang des forces de défense et de sécurité, tout le soutien escompté. Je vous rassure que vous trouverez une troupe disciplinée et prête à l’exécution correcte de vos instructions avec en toile de fond l’obéissance de la hiérarchie.

Je vous rassure aussi de la disponibilité totale et de celle des forces de défense et de sécurité à vous accompagner en tous lieux et en toutes circonstances dans votre difficile mais noble mission de garant de la paix et de l’intégrité territoriale de la Guinée du côté de la région forestière.

Permettez-moi, ici et maintenant, du haut de cette tribune, de vous rassurer que vous vous bénéficierez du soutien des militaires et paramilitaires et de la population civile afin de juguler toutes les difficultés qui se poseront à vous tout le long de votre parcours. C’est à ce prix seulement que votre mission sera couronnée de réel succès », a laissé entende l’officier supérieur.

Pour sa part, le colonel Mohamed Lamine Keita, nouveau patron des forces armées de la 4ème région militaire de N’zérékoré, a promis de garantir la sécurité de la population et de renforcer davantage les relations entre les civiles et les militaires.

« J’ai reçu les instructions de la part de la hiérarchie militaire, ils m’ont instruit de maintenir la discipline, la sécurité, l’instruction dans cette 4ème région militaire. Mais, mon objectif va s’étendre sur les actions civilo-militaires… Je ne ferai qu’emboiter mes prédécesseurs », a promis le nouveau commandant de la région militaire de N’zérékoré.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél :(00224) 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box