Siguiri : un prédicateur de 80 ans se donne la mort par balle à Kintinia

Un vieil homme âgé de 80 ans a mis fin à ses jours hier, lundi 1er avril 2019 à Kintinia, une sous-préfecture de Siguiri. Il s’est tiré dessus à l’aide de son fusil de chasse, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’acte d’Elhadji Koudaba Namory Camara a surpris plus d’un à Kintinia. Le vieil homme de 80 ans qui est chef de clan et prédicateur islamique, s’est enfermé dans sa douche pour se tirer dessus à l’aide d’un fusil de chasse. Les raisons qui l’ont poussé à se suicider ne sont pas encore connues, mais le sous-préfet de Kintinia annonce l’ouverture d’une enquête pour en savoir plus.

« Nous ne connaissons pas pourquoi il a décidé de se donner la mort. Il a pris son fusil et est rentré dans la douche pour se tirer dessus. Nous sommes étonnés. C’est un homme de Dieu qui prêchait pour l’épanouissement de la religion d’Allah, il était aussi le chef de cabila (clan) de Diatèla. Nous avons instruit la police d’ouvrir une enquête pour connaître les raisons de son suicide », a confié le sous-préfet Aliou Guissé.

Le défunt a inhumé le même jour à Kintinia.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box