Viol sur un bébé de 2 ans : un Léonais condamné à 15 ans de prison à Conakry

Le verdict est tombé dans le dossier Ministère Public contre Elhadj Koroma, hier, lundi 1er avril 2019, au tribunal criminel de Dixinn. Accusé de viol sur un bébé de 2 ans, Elhadj Koroma, un ressortissant Léonais âgé d’une trentaine d’années, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est une affaire qui remonte au mois de mai 2016. Elhadj Koroma est rentré nuitamment à son domicile, complètement ivre, où il a un colocataire répondant au nom d’Amara Conté, père de la victime. Profitant du sommeil de monsieur Conté, Elhadj Koroma se serait saisi du bébé, âgé de deux ans à l’époque, pour utiliser du beurre de karité comme lubrifiant avant de la violer.

Elhadj Koroma sera aussitôt mis aux arrêts et conduit à la maison centrale. Lors de son procès, qui a eu lieu le 25 mars dernier, le ressortissant sierra-léonais avait nié les faits qui lui son reprochés.

Pendants ses réquisitions, le procureur de la République près le tribunal de Première Instance de Dixinn avait requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle contre Elhadj Koroma, avec une période de sureté de 10 ans.

Par contre, maitre Abou Camara, avocat du léonais, avait sollicité le renvoi de son client des fins de la poursuite faute de preuve.

Finalement, le tribunal a déclaré Elhadj Koroma coupable des faits de viol. Pour la répression, le ressortissant léonais est condamné à 15 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 5 ans. Il est également condamné au payement de la somme de 30 millions de Francs Guinéens à titre de dommages et intérêts au préjudice de la victime.

Un verdict qui n’a pas été du goût de l’avocat de la défense, maître Abou Camara. Ce dernier dénonce un manque de preuves contre son client et annonce qu’il va interjeter appel de cette décision.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com
Tél : 224623532504

Facebook Comments Box