La Fédération Guinéenne de Football a procédé ce jeudi, 04 Avril 2019, au tirage au sort de la 60ème édition de la coupe nationale de Guinée. C’est le siège de l’instance dirigeante du football guinéen, à Kaloum, qui a servi de cadre à la cérémonie. Le choc des 16ème de finale mettra aux prises le Fello Star de Labé au club Eléphants de Coléah, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Coupe nationale, ou coupe de la souveraineté de la Guinée, met aux prises des clubs de l’élite et ceux de division inférieure. A l’issue du tirage au sort de ce jeudi, on note une confrontation entre clubs de l’élite. Le Fello Star de Labé jouera contre le club Eléphants de Coléah, tous pensionnaires de la ligue 1. L’autre choc de ligue 1 mettra aux prises le Santoba FC à l’AS Kaloum.

Les deux finalistes de l’édition de 2018, le Horoya et le Wakriya, sont exemptés de ce premier tour. En huitièmes de finale, le Horoya AC aura pour adversaire le vainqueur du match Espérance de Kaloum vs FC Séquence. Le Wakriya AC de Boké de son côté jouera contre le vainqueur du match Santoba FC VS AS Kaloum.

L’enjeu de cette coupe nationale est de taille, surtout d’autant plus que le trophée donne droit à la coupe de la CAF (Confédération Africaine de Football).

Voici les combinaisons des seizièmes de finale :

Espérance de Kaloum vs FC Séquence

Gbassikolo de Kaloum vs Hafia FC

Éléphants de Coléah vs Fello star

Santoba vs AS Kaloum

Étoile de Guinée vs Satellite FC

Lélou FC vs Athlético de Coléah

Loubha FC vs Gangan de Kindia

Wawa AC de Kindia vs CO. Coyah

Solima vs Manding FC

Milo vs SAG

Club olympique de Boké vs Batè Nafadji

Flamme olympique vs CIK

Soumba vs ASFAG

Alu star vs RCCK (Kamsar)

Selon la Féguifoot, les rencontres se joueront du 15 au 20 avril prochain.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com