image d’archives

Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée d’hier, mercredi 03 avril 2019, dans la préfecture de Koundara. C’est un camion faisant le transport mixte qui s’est renversé sur la nationale Koundara-Labé. Deux personnes ont trouvé la mort et de nombreuses autres ont été blessées dont certains grièvement, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

L’accident s’est produit aux environs de 19 heures au niveau de la zone de Marewel, située à 25 km de la commune urbaine de Koundara. Selon Alhassane Lobilo, le président du syndicat des transporteurs de Koundara, le camion qui s’est renversé rentrait du marché hebdomadaire de Kifaya, avec à son bord, des passagers et des bagages divers. Il était conduit au moment des faits par l’apprenti-chauffeur qui effectuait ce voyage sans son maître.

Informées de l’accident, la police, la gendarmerie et la Croix-Rouge de Koundara se sont rendu sur les lieux. Mais, à leur arrivée, ils ont trouvé que deux passagers du camion ont déjà trouvé la mort. De nombreux autres autres (plus de 30 personnes) étaient blessés et avaient besoin d’une aide d’urgence. Ils ont été évacués rapidement à l’hôpital préfectoral de Koundara, pour des soins.

Parmi les blessés, figurent plusieurs femmes et quelques enfants. Selon le constat de la police, l’excès de vitesse et le dépassement défectueux sont à l’origine de cet accident.

De Koundara, Mamadou Yéro Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com