L’assainissement du fichier des enseignants entraine des frictions au sein du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée). A cause de certaines de ses prises de position, Oumar Tounkara, deuxième secrétaire général adjoint du SLECG, est désormais interdit de communiquer au nom du mouvement, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Joint au téléphone dans la matinée de ce vendredi 5 avril 2019, Aboubacar Soumah, le secrétaire général du SLECG, a confirmé l’information. « Oui, il a été suspendu, parce qu’il prend des décisions contraires à celles du bureau exécutif. Il s’oppose à une décision consensuelle qui est prise par le bureau exécutif et de façon récurrente », a fait savoir monsieur Soumah.
Mais, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’opposition d’Oumar Tounkara à la décision du SLECG de suspendre sa participation aux travaux d’assainissement du fichier des enseignants. Selon Aboubacar Soumah, « nous avons pris la décision de suspendre notre participation à l’assainissement du fichier à cause du fait que le ministre de l’enseignement supérieur ne veuille pas respecter les points concernant son département. Lui (Oumar Tounkara, ndlr) prend une autre décision, il s’oppose à ça.
Comme c’est de façon récurrente, à chaque fois il s’oppose à une décision consensuelle du bureau exécutif, il veut personnaliser le SLECG en faisant croire que c’est moi qui m’impose aux autres, il a été décidé par le bureau exécutif de le suspendre de communiquer au nom du SLECG à partir de maintenant. Il n’est pas suspendu du bureau exécutif, mais il est suspendu pour toute communication, il ne doit plus parler au nom du SLECG ».
Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com
Tél : 628 17 99 17