TPI de Kaloum : Faya Millimono et ses militants libérés !

Le président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono et ses militants, arrêtés dans la matinée de ce vendredi, 05 avril 2019 à Conakry, ont été remis en liberté. Après avoir été entendus par la DPJ, les opposants ont été déférés au TPI de Kaloum, qui a décidé de les remettre en liberté en attendant la fin de l’enquête, a appris un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Après avoir passé plusieurs heures dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), Dr Faya Millimono et la dizaine de ses partisans ont été déférés au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum pour « attroupement et trouble à l’ordre public ».

Avec les 5 cabinets d’avocats constitués pour leur défense, ils se sont rendu devant le Procureur de la République près le TPI de Kaloum. Sur les lieux, les avocats ont sollicité la mise en liberté de leurs clients en attendant la fin de l’enquête. Le Procureur a accédé à cette demande en remettant les opposants à la disposition de leurs avocats, tout en leur demandant de se présenter à nouveau le lundi prochain.

« Je prends la parole au nom du collectif des avocats avec leur permission pour dire que Dr Faya Milimono et les autres ont été déférés au parquet pour attroupement et trouble à l’ordre public. Nous avons trouvé monsieur le procureur qui a été très réceptif et qui a accepté de mettre nos clients à notre disposition pour qu’on revienne le lundi matin. Ils sont poursuivis mais pas inculpés. Nous serons là le lundi à 8 heures », a déclaré Me Salifou Salifou Béavogui, l’un des avocats des opposants.

En attendant, Dr Faya Millomono et ses partisans sont libres et ils ont pu regagner leurs domiciles.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box