Abidjan : Cellou Dalein plaide pour l’amélioration de la gouvernance en Afrique

Comme annoncé précédemment, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, participe depuis hier, vendredi 05 avril 2019, au forum « Mo Ibrahim Gouvernance Weekend » qui se tient à Abidjan. Un rencontre de haut niveau qui réunit « la crème de l’élite africaine » sous le haut patronage du Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, en présence de personnalités politiques et de membres d’institutions internationales, du secteur privé et de la société civile de haut rang, a appris Guineematin.com d’un membre de sa délégation.

Les débats de ce samedi, 06 avril ont été consacrés aux solutions à mettre en œuvre pour le développement du continent africain. L’occasion pour le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, de réaffirmer ses convictions partagées avec la Fondation Mo Ibrahim ainsi que l’ensemble des participants, sur la nécessité d’améliorer la gouvernance et le leadership en Afrique. Toutes choses qui constituent, selon lui, des enjeux prioritaires pour le développement du continent.

Cellou Dalein Diallo a partagé aussi, avec les autres participants au forum, des valeurs de tolérance, de paix et de respect des droits de l’homme sur le continent africain. Le discours de l’opposant guinéen a été très apprécié et applaudi par l’ensemble des participants.

A rappeler que parmi les participants à cette rencontre, figurent le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, l’ancienne présidente de Libéria, Ellen Johnson Sirleaf (récipiendaire du du Prix de la Fondation Mo Ibrahim), le président de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Adesina, Aranda Gonzales, Directrice Générale de International Trade Center, et Pascal Lamy, président de l’Institut Notre Europe Jacques Delors et ancien Directeur Générale de l’Organisation Mondiale du Commerce.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com
Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box