Dubreka : mobilisation en faveur d’un 3ème mandat pour Alpha Condé

Les promoteurs d’une nouvelle Constitution pour permettre à Alpha Condé de continuer à diriger la Guinée se sont donné rendez-vous à Dubréka, ce samedi 6 avril 2019. Avant l’arrivée des têtes pensantes de cette idée, plusieurs affiches appellent clairement à poursuite des « œuvres » de l’opposant historique, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Après Coyah, les promoteurs d’une nouvelle Constitution ont mis le cap sur Dubréka ce samedi. Banderoles et pancartes sont mises à contribution. Plusieurs citoyens, habillés en T-shirt blancs sont visibles sur les lieux. On peut lire sur ces uniformes : Dubréka dit Oui à la nouvelle Constitution

Au niveau du bloc administratif, de nombreuses banderoles vont dans le même sens. Pour empêcher les opposants à ce projet d’accéder sur les lieux, les forces de l’ordre sont postées à la rentrée principale pour contrôler les différents T-shirt.

Toutefois, comme ce fut le cas à Coyah, cette idée n’est pas partagée à Dubréka. En effet, on peut remarquer sur les artères de la ville des écrits hostiles au 3ème mandat : « Amoulanfé, Non au troisième mandat ».

A suivre !

De Dubréka, Siba Guilavogui, envoyé spécial de Guineematin.com

Tel: 620213977

Facebook Comments Box