Recrutement dans l’armée : un candidat meurt à l’échauffement à Kankan

A peine commencé, le recrutement au sein de l’armée guinéenne a fait une première victime dans la région de Kankan. Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 avril 2019, un candidat est décédé à l’hôpital régional de Kankan après avoir fait un malaise à l’échauffement rapporte le correspondant de Guineemmatin.com basé dans la préfecture.

La victime se nomme Bakary Laye Keïta, âgé de 23 ans, originaire de la préfecture de Macenta. Selon nos informations, le jeune Laye Keïta était peintre de profession, marié à une femme et père de deux enfants.

Notre source précise que c’est dans la soirée du vendredi 5 Avril 2019, que Bakary Laye Keïta a eu un malaise pendant l’échauffement. Transporté d’urgence à l’hôpital, il est décédé aux environs de 3 h du matin.

« Il était venu à Kankan dans le cadre du recrutement. Il ne souffrait de rien. Ce samedi matin, j’avais accompagné un parent à l’hôpital. C’est là-bas que j’ai vu deux policiers qui cherchaient le président des ressortissants de Macenta.

Ils ont commencé à montrer l’image, disant qu’il y a un jeune qui est décédé dont on ne connait pas les parents. Par curiosité, je me suis approché, j’ai vu la photo. Directement, j’ai dit que c’est mon cousin », a expliqué au micro de Guineematin.com, Lanciné Camara, cousin du défunt.

Toutes nos tentatives pour rencontrer le médecin de garde au service des urgences pour savoir de quoi est mort Bakary Laye Keita sont restées vaines.

A noter que ce samedi, 6 avril 2019, la première vague de candidats au recrutement dans l’armée a couru sur une distance de 6 km pour les filles et 8 km pour les hommes.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 627 24 13 24

Facebook Comments Box